Conclusion

 

  

A travers nos expériences, notamment basées sur la comparaison du miel naturel et du miel synthétique, nous avons pu constater combien ces deux miels étaient différents, malgré leurs aspects forts ressemblants. Nous en avons déduit qu'il est quasiment impossible d'imiter le miel naturel.  C'est pourquoi, dans nos cuisines, nous ne pouvons pas créer un miel synthétique aussi bon que celui des abeilles, autant au niveau gustatif, nutritionnel que médical.

Le miel des abeilles est constitué d'au moins 200 substances différentes qui en font un aliment unique. Le miel est une richesse que nous offre la nature et qui nous procure des bienfaits aussi bien nutritionnels que thérapeutiques et préventifs. En effet, nous avons pu voir que le miel naturel avait des effets cicatrisants, anti-oxydants, antiseptiques, mais aussi des atouts diététiques et beaucoup d'autres vertus dont le miel synthétique n'était pas doté, sa composition étant moins riche que celle du miel naturel. Le miel naturel est constitué d'éléments rares qui sont cependant indispensables à notre organisme.

Longtemps oublié par la médecine, le miel est de plus en plus réutilisé de nos jours pour ses propriétés. De nombreuses variétés de miels existent, cristallisés ou non, ayant des vertus communes ou spécifiques. L'avenir des abeilles est donc préoccupant pour l'homme. Ces insectes, les seuls à fournir du véritable miel, ont aussi un rôle irremplaçable dans l'équilibre de la planète. Ainsi, l'homme essaie aujourd'hui de trouver des remèdes à la surmortalité des abeilles.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×